J.O. Numéro 15 du 18 Janvier 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 01098

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 14 janvier 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture et fixant la date d'un concours commun interne pour le recrutement de secrétaires administratifs d'administration centrale du ministère de l'intérieur, du Conseil d'Etat et de secrétaires de protection des réfugiés et apatrides de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides


NOR : INTA0120430A



Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 14 janvier 2002, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture d'un concours commun interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale d'administration centrale du ministère de l'intérieur, du Conseil d'Etat et de secrétaires de protection des réfugiés et apatrides de classe normale de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).
Le nombre total de postes offerts au concours sera fixé ultérieurement par arrêté interministériel.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés jusqu'au 25 janvier 2002 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). Le dossier complet de candidature, établi sur l'imprimé réglementaire fourni par l'administration, doit être adressé uniquement par voie postale jusqu'au 1er février 2002, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
Retrait des dossiers :
Auprès du ministère de l'intérieur :
- sur place, à Lognes (bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, 27, cours des Petites-Ecuries) ;
- par téléchargement : www.interieur.gouv.fr ;
- par lettre adressée au ministère de l'intérieur (DGA, DPFAS, sous-direction du recrutement et de la formation, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, en joignant une enveloppe format A 4, affranchie à 1,02 Euros et libellée à vos coordonnées ;
Auprès du Conseil d'Etat :
- par lettre adressée au Conseil d'Etat (secrétariat général, bureau des concours), place du Palais-Royal, 75100 Paris ;
Auprès de l'OFPRA :
- par lettre adressée à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (service des ressources humaines), 45, rue Maximilien-Robespierre, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.
Renvoi des dossiers uniquement au ministère de l'intérieur :
DGA, DPFAS, sous-direction du recrutement et de la formation (bureau du recrutement et de la promotion professionnelle), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date des épreuves écrites est fixée au 21 mars 2002.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu en région parisienne. Pour les candidats en fonction au service des pensions et allocations d'invalidité du ministère de l'intérieur, elles auront lieu à Toulon et pour les candidats du service central des rapatriés du ministère de l'intérieur à Agen, elles auront lieu à Agen. L'épreuve orale d'admission aura lieu exclusivement en région parisienne.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté interministériel du ministre de l'intérieur, de la garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre des affaires étrangères pour l'OFPRA.
Les candidats admissibles recevront, avec leur convocation à l'épreuve orale, une fiche de voeux sur laquelle ils devront obligatoirement préciser, par ordre de préférence, les administrations dans lesquelles ils souhaitent être nommés.
Ce document sera remis au secrétariat du service du recrutement de l'administration chargée de la phase d'admission le jour de leur convocation à l'épreuve orale.
Le souhait de chaque candidat sera apprécié en fonction de son rang de classement au concours.